jeudi 6 mai 2010

Etape 6 - Live :: Croatie, les voilà!

L'Italie, c'est fini! Après avoir traversé Trieste ce matin, nos intrépides cyclistes ont franchi la frontière slovène. Mais ils ne s'y sont pas éternisés. La Croatie leur tendait les bras à moins de cinquante kilomètres! Quelques coups de pédales plus tard, à 14h30 exactement, une nouvelle frontière s'est donc dressée devant eux. 

A eux la Croatie... et le soleil! Enfin! Il faut dire que l'équipe a une fois de plus été arrosée aujourd'hui. Les quelques kilomètres passés en Slovénie furent particulièrement humides et montagneux. Albert a même pris le temps de s'arrêter dans un abri de bus pour remettre des couches et se sentir un peu au sec. Heureusement, en Croatie, la chaleur est au rendez-vous. L'occasion pour eux de prendre un café et une crêpe bien mérités, vers 16h, près de Rijeka, face à la mer... Ahhhhh, on finirait (presque) par les envier.  

Plus rien ne les arrête! Chachales, Bèbert et leurs vélos, toujours accompagnés de Pierrot et sa Renault Espace, sont maintenant à un peu plus de 500 km de Dubrovnik. Quand arriveront-ils? N'oubliez pas de faire votre pronostic dans la colonne de droite...

2 commentaires:

  1. Vu la cadence et les impératifs (de Bebert),
    nous prévoyons l'arrivée samedi aux environs de 17h30.(Nous espérons qu'avec ce bon pronostic nous gagnerons un des 2 vélos).

    La porteuse de Notre Dame de Chèvremont et ses accolytes.

    RépondreSupprimer
  2. J'envie la bonne crêpe, le soleil, la mer...
    Enfin, TOUT sauf peut-être les TROP nombreux kilomètres à vélo !!! :-)

    Bonne route...

    RépondreSupprimer