dimanche 2 mai 2010

Etape 2 :: Stuttgart

On prend les mêmes, et on recommence... Mais on change un peu la recette!

En ce jour du Seigneur, le déjeuner est programmé à une heure plutôt tardive: 8h! C'est donc quelque peu avant 9h que le trio a pu s'élancer sur l'itinéraire du jour avec comme premier objectif: rejoindre Mamylou et Vinciane à Bruchsal. Celles-ci prennent en effet en charge le rapatriement de l'équipier de luxe des premiers jours.

Après une mise en route plus ou moins souple, le groupe trouve vite un rythme élégant et efficace. A ce train, on envisage même la pause apéro avec les filles! Et puis patatra, l'itinéraire prévu s'avère majoritairement interdit aux vélos! On vous passe les détails sur l'appelation des routes allemandes qui devraient encore jouer quelques tours désagréables dans les prochains jours.

Plan B: faire confiance aux autochtones! Mauvais plan! Les Allemands semble avoir une affection particulière pour les pistes cyclables qui tournicotent sans arrêt. Un souvenir au moins, la découverte d'une piste cyclable en berne centrale d'une autoroute!



Plan C: retracer un itinéraire et rejoindre le plus vite posssible les filles qui (im)patientent à Bruchsal. En voilà un de bon plan! A la place des 80 kilomètres prévus initialement, ce sont donc quelques 125 kilomètres qui s'affichent au compteur en première partie d'étape. De quoi planter les filles et Pierrot deux heures dans un café (toutes nos excuses), de quoi prendre un peu de retard... Mais après tout, ce sont les vacances!

La fine équipe sur le place de Bruchsal

Après une courte, mais frugale, pause à Bruchal, c'est donc un duo qui se remet en route. Et malédiction: la pluie se met à tomber dans les minutes suivantes. Le k-way sera donc la tenue de rigueur jusqu'à la fin de la journée. Journée qui se termine dans la banlieue de Stuttgart... à défaut de pouvoir atteindre le centre de la capitale du Land de Bade-Wurtemberg à vélo.  Après 214 kilomètres, les hommes et leurs machines peuvent envisager une nuit sereine et au sec à Sindelfingen.

Découvrez sans plus tarder les photos des premiers jours en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire