mercredi 6 avril 2011

Triathlon Vert des Fagnes

Kesako?
Quand un triathlète troque son vélo de route et ses pneus lisses contre un VTT équipé de pneus au look tracteur, le doute n'est plus permis: il participe à un triathlon vert. On conserve le principe des trois disciplines (natation, vélo, course à pied) à la seule différence qu'une fois la natation finie, il faut enchaîner avec avec un parcours VTT avant d'attaquer une course à pied proche du trail.

Tritahlon Vert en jaune et brun!


Compte-rendu
Après un samedi radieux, le dimanche s’annonçait plutôt pluvieux... Un bon coup de pied au cul, et c'est parti, direction Spa pour le premier triathlon de la saison. Au menu: 500m de natation (en piscine), 25 kilomètres de VTT et 6 kilomètres de course à pied.

En machine...

Après les 20 longueurs dans le bassin de Spa surchauffé, David & Fret rejoignent quasiment en même temps la zone de transition. C'est Fret, auteur d'une transition un peu moins lente ;-), qui quitte le premier le parc à vélo. Il ne faudra que quelques kilomètres au sociétaire du TDCH pour revenir sur son homologue du BIN. C'est donc ensemble qu'ils parcourent les sentiers en contre-fort de Balmoral avant que David ne profite d'une descente technique pour faire le trou sur Fret-le-trouillard... Quelques passages de gués plus loin sur un parcours agrémenté de jolie partie de manivelles, il est temps de troquer les chaussures de VTT contre les baskets. Fret ne reverra plus jamais David qui passe la ligne d'arrivée après 2:05:00 d'effort sous les yeux de Chachales...

Résultats
David - 37ème - 02:05:00
Fret - 68ème - 02:16:28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire