jeudi 7 avril 2011

Rendez-vous au vélodrome!

Samedi matin, Pépé et Fret s'élanceront à l'assaut de l'Enfer du Nord. Si l'heure de départ à Saint Quentin est connue (7h30), ce sont les secteurs pavés et leurs pièges qui décideront de l'heure à laquelle ils entreront  sur le vélodrome de Roubaix après avoir affronté les 18 secteurs pavés répartis sur 168 km! Toutes les infos sur le site web du Paris Roubaix Challenge.

Pour préparer au mieux notre sprint final, voici quelques belles sources d'inspiration:

- Extraits de "Petite  éloge de la bicyclette" de Eric Fottorino
" Les gueules noires n'existent plus, ou seulement les jours de Paris-Roubaix, quand la pluie s'en mêle et que les seuls hommes à rester debout sont des hommes de boue.
(...)
Question position, explique Marc Madiot, il n'y a pas de solution idéale. Chaque coureur improvise. Il s'agit de na pas être raide sur sa machine. Ensuite, il faut essayer de faire corps au maximum avec le vélo. Ce jour-là, rajoute-t-il, il faut aimer son vélo au maximum.

Johan Musseuw, gueule noire de Roubaix

Malgré la fermeture du dernier puits à houille, le Paris-Roubaix rejoue en plein air la geste des gueules noires. De la sueur et des larmes, des figures de carnaval avec la peau passée au bouchon brûlé: ce sont des images de pédale comme il en est d'Epinal."

1 commentaire: