mardi 16 août 2011

Eupen en force...

Kesako
Back to basics! Avec 27 éditions au compteur, Eupen est certainement une des épreuves les plus anciennes du calendrier. Le premier week-end d'août réunit traditionnellement les triathlètes du plat pays et d'ailleurs sur le barrage de la Vesdre pour un promo et un demi. La joyeuse bande s'alignait sur le promo le samedi soir... Au programme: 500 mètres de natation dans les eaux cristallines du barrage, 22 kilomètres de vélo plutôt casse-pattes et 7 kilomètres de course à pied dont 3 en montée continue...

Compte-rendu
Et quand on parle de joyeuse bande, le mot est faible!  Et si la joyeuse bande à perdu quelques éléments en cours de route, le noyau dur s'alignait sous une météo une nouvelle fois maussade. Soyez attentifs, voici, comme à l'école, l'appel:
- David & Fret : assez parler de ces deux-là...
- Sylvie : Après de longues séances d'entraînement à la piscine de Herve sous la férule de son mari de triathlète, Syl était prête à affronter les 500 mètres de natation dans l'eau qu'elle boit au robinet.

Le coach et son apprentie nageuse

- PP : Première sortie officielle sur son nouveau destrier, l'homme et la machine en veulent, les autres n'ont qu'à bien serrer à droite, PP a décidé d'avionner.
- Vinciane : La cadette de l'aventure ne s'arrête plus de courir! Elle vient compléter la dream team avec sa belle soeur et son papa chéri.
- Pierre : Ah, voilà un cousin Dortu, le seul rescapé du défi originel. L'homme de Sart-Dames-Avelines s'est entraîné dur ces dernières semaines pour s'aligner au départ et pouvoir titiller son beau-frère pendant de longues années.

Les équipes s'élancent avec un petit quart d'heure d'avance sur la meute prête à en découdre. Sylvie en profite donc pour prendre le large et passer le relais à Chachales sans avoir perdu trop de temps. De leur côté Da et Fret mettent tout en oeuvre pour revenir... mais l'homme au Willier ne l'entend pas de cette oreille! Et profitant de l'avantage d'une transition éclair, il enfonce le clou en roulant (presque aussi) vite que les deux jeunes loups.

Bouche grande ouverte!

Vinciane peut alors s'élancer à pied avec une avance d'une dizaine de minutes. Plus le choix il va falloir cravacher... Vinciane est, malheureusement pour elle et heureusement pour l'honneur des deux autres, reprise à moins de 2 kilomètres de la ligne. De son coté, Pierre fait son petit bonhomme de chemin et boucle son premier triathlon avec la manière. Bravo Pierre!



Résultats
Natation
Vélo
Course
à pied
Total
Classement
David
08:32
46:19
30:34
 1:25:25 
66 ème
Fret
09:00
46:19
31:06
1:26:25
73 ème
Syl
PP
Vinciane
12:39


46:59


43:57
1:43:35
23 ème
équipe
Pierre
12:04
1:07:03
44:51
2:03:58
302 ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire