Kesako?
1.000 km van Kom op Tegen Kanker sont organisés par la ligue flamande contre le cancer. Le principe: mille kilomètres de vélo en 4 jours à travers la Flandre durant le week-end de l'Ascencion au profit de la recherche scientifique. Quatre jours au départ et à l'arrivée de Malines. L'occasion rêvée de pédaler pour la bonne cause en renforcant les trois équipes alignées par BDO. Merci Christophe...
Compte rendu
Le cancer ne laisse personne indifférent. Un collègue, un ami, un cousin, un neveu, une tante: dans le peloton, si les jambes sont légères et tournent toutes seules, les pensées sont parfois ailleurs...
A tout seigneur, tout honneur: c'est Mathieu qui a donné les premiers coups de pédales, jeudi, au départ de Malines et en direction de Damme. 125 kilomètres plus tard, il était déjà temps de passer le relais à l'équipier de l'après-midi.
Mathieu et Jan au départ de Malines |
Samedi, ce sont les Colson Père et Fils de la rue du Moulin qui étaient en selle pour 250 kilomètres à travers les Ardennes flamandes. Quelques pauses bien méritées plus tard, le carillon de la cathédrale de Malines sonnait à toute volée pour saluer le retour des coureurs brûlés par le soleil (et l'effort) à l'ombre de son clocher.
Dimanche, Fret n'avait plus qu'à placer la cerise sur le gateau pour ramener le chèque BDO à bon port après avoir lui aussi parcouru 250 kilomètres.
Le joli chèque de BDO au profit de Kom Op... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire