Quand il s'agit de cyclisme et de côte, la province de Luxembourg n'est pas en reste. La Chouffe Classic a donc établi ses quartiers dans la mecque du VTT à Houffalize pour proposer un parcours exigeant empruntant notamment la côte de la Haussire classée la plus dure de Belgique par la très sérieuse encyclopédie Cotacol.
Compte rendu
Si une Chouffe est promise à tous les participants d'une cyclo, Mathieu ne doit pas être bien loin... En effet, c'est bien au plus barbu des deux frères Colson que revient l'initiative de ce déplacement en terre luxembourgeoise.
Bien servie ma Chouffe SVP |
Et le parcours tracé par les organisateurs méritait peut-être bien une deuxième Chouffe. Jugez plutôt! A peine le barrage de Nisramont gravi, la Côte de la Haussire se présentait déjà avec 4.600 m d'ascencion à une moyenne de 6% et quelques passages au dessus des 10%: tout simplement la côte la plus exigeante de notre plat pays. Pour digérer le tout, une descente suivi de quelques toboggans comme l'Ardenne en a le secret via Samrée, Malempré et Achouffe. Et pour couronner le tout, après 100 kilomètres, les pourcentages de la Côte Saint Roch, qui marque généralement le début des choses sérieuse lors de Liège-Bastogne-Liège, se dressaient devant nos cyclistes.
En force, ça passe toujours mieux... |
Dès jeudi et durant les quatre jours du week-end de l'Ascencion, toute la troupe remonte en selle pour "De 1.000 kilometer van Kom op tegen Kanker".
Résultats sur 2362 partants
Côte de la Haussire - Défi Maxime Monfort
255 - Charles - 16:59
1585 - Mathieu - 22:59
Côte du Mont
224 - Charles - 09:03
1908 - Mathieu - 12:41
Côte de Saint Roch
109 - Charles - 04:45
1341 - Mathieu - 07:28
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire