Le Triathlon 111 de La Roche et son format peu conventionnel (1.000m / 100km / 10 km) s'annonçaient comme la premier rendez-vous longue distance de l'année en Communauté Wallonie-Bruxelles.
Ce printemps a malheureusement joué un tour aux organisateurs qui ont été contraints de supprimer la natation. L'eau du barrage de Nisramont flirtait à peine avec la dizaine de degrés. Effet positif de cette annulation: PP peut s'aligner au départ des 100 kilomètres de vélo à enchaîner avec 10 kilomètres de course à pied.
Sur un parcours vélo taillé à sa mesure avec une quadruple ascension du Col d'Haussire, PP a (re)mis les pendules à l'heure. Le maillot à pois, c'est lui! Avec un temps de 3h45, il relègue respectivement David à 5 minutes et Fret à 6 minutes.
C'est donc avec un précieux viatique que le patriarche Colson s'élançait à pied. David & Fret, rentrés ensemble à la transition mènent rapidement la chasse. Trop rapidement pour Fret qui, victime de crampe, doit raccourcir sa foulée. David partir sur des bases plus prudentes, grignote peu à peu son retard pour s'emparer de le tête du classement Colson à moins de trois kilomètres de l'arrivée... Sur la ligne, un résumé du plaisir en course, une image...
Prochains rendez-vous? PP sera sur Paris-Hendaye avant de servir d'assistance à Da & Fret sur la CCC.